Roland-Garros : la FFT dévoile les noms des participants au tableau final

le
0
Roland-Garros : la FFT dévoile les noms des participants au tableau final
Roland-Garros : la FFT dévoile les noms des participants au tableau final

A un peu plus de deux mois de Roland-Garros (du 25 mai au 8 juin), la Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé, ce mercredi, les noms des joueurs déjà qualifiés pour le tableau final. Chez les hommes, parmi les 104 tennismen retenus du fait de leur classement ATP, on retrouve 12 Français et notamment Richard Gasquet, actuellement blessé, ou encore Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste l'an dernier Porte d'Auteuil. Seize joueurs issus des qualifications et huit autres invités (wild-cards) viendront compléter le tableau.

Chez les femmes, les Françaises se font plus discrètes. Elles ne seront que quatre et la majorité des espoirs français porteront sur Alizé Cornet et Caroline Garcia, qui se sont respectivement imposées le week-end dernier à Katowice et Bogota. Douze joueuses issues des qualifications et huit invitées (wild-cards) rejoindront le tableau final.

En ce qui concerne les épreuves en fauteuil, les sept meilleurs joueurs du monde seront présents chez les hommes. Et en particulier Stéphane Houdet, double tenant du titre. Il n'y aura en revanche pas de représentant française chez les femmes.

La liste des Français déjà qualifiés

Simple hommes :- Richard Gasquet (9eme)- Jo-Wilfried Tsonga (12eme)- Gaël Monfils (24eme)- Gilles Simon (28eme)- Benoît Paire (34eme)- Nicolas Mahut (40eme)- Edouard Roger-Vasselin (42eme)- Jérémy Chardy (48eme)- Julien Benneteau (51eme)- Kenny de Schepper (65eme)- Adrian Mannarino (81eme)- Stéphane Robert (97eme)

Simple dames :- Alizé Cornet  (21eme)- Caroline Garcia (51eme)- Virginie Razzano (76eme)- Kristina Mladenovic (85eme)

Fauteuil :- Stéphane Houzet (2eme)- Michaël Jérémiasz (7eme)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant