Roland-Garros: la couverture de l'A13, pas une option pour Ysern

le
0
LA FFT CONTRE UNE COUVERTURE DE L'AUTOROUTE A13 POUR L'EXTENSION DE ROLAND-GARROS
LA FFT CONTRE UNE COUVERTURE DE L'AUTOROUTE A13 POUR L'EXTENSION DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT) a estimé lundi qu'une extension du stade de Roland-Garros, qui accueille les Internationaux de France, par une couverture de l'autoroute A13 n'était pas envisageable.

Cette piste avait été proposée par les riverains, inquiets de voir le stade s'installer sur une partie des serres d'Auteuil, et la Fédération avait accepté d'en faire étudier la faisabilité.

"Il n'y a pas de surprises", a déclaré lundi à Reuters Gilbert Ysern, directeur général de la FFT. "On a fait étudier deux projets, celui porté par les associations et un autre, plus ambitieux, qui correspondrait à nos besoins de gagner 2,5 hectares. Le premier aurait un coût de 75 millions d'euros mais ne répond pas à notre cahier des charges, le second représente un coût de 280 millions pour la seule couverture, ce qui est impossible."

Gilbert Ysern, qui est également le directeur de la deuxième levée du Grand Chelem, estime que la seule solution reste donc l'extension vers les serres d'Auteuil, soit le projet initial de la FFT.

"Maintenant reste à convaincre les juges que notre projet est beau et que, contrairement aux propos mensongers de nos détracteurs, nous allons faire une belle oeuvre architecturale qui ne dénaturera en rien les serres historiques", a-t-il ajouté.

"On sait que l'on va aller de recours en recours. Les délais concernant les recours ? On n'en sait rien mais nous, on continue d'avancer. Nos permis de construire seront déposés d'ici un mois et après, cela suivra son cours."

Gilbert Ysern a ajouté que la dernière date de livraison, annoncée pour 2018, était maintenue. Dans un premier temps, elle était prévue pour 2016 mais les difficultés juridiques ont retardé l'échéance.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant