Roland-Garros : Guy Forget remplace Gilbert Ysern à la tête du tournoi

le
0

Comme annoncé dès jeudi, la Fédération Française de tennis a officialisé la nomination de Guy Forget à la tête du tournoi de Roland-Garros. L'ancien joueur remplace Gilbert Ysern dans ces fonctions.

L’information avait fuité dès jeudi, elle a été officialisée ce vendredi matin par la Fédération Française de tennis. Le nouveau directeur du tournoi de Roland-Garros est bien Guy Forget. L’ancien numéro 1 français a été nommé suite à un vote du Bureau Fédéral de la Fédération Française de tennis après proposition du président Jean Gachassin. Guy Forget arrive à la tête du tournoi du Grand Chelem dans un contexte troublé par le licenciement de Gilbert Ysern, qui cumulait les fonctions de directeur général de la FFT et de directeur de Roland-Garros.

Directeur de tournoi n’est pas une fonction nouvelle pour Guy Forget, qui dirige déjà le BNP Paribas Masters, à Bercy, et ce depuis 2012. La durée de son contrat n’a pas été précisée par la Fédération mais, à en croire les indiscrétions de RMC jeudi, ce serait pour deux ans. Le Bureau Fédéral de la FFT a également nommé Jérémy Botton au poste de directeur général de la Fédération, là aussi en remplacement de Gilbert Ysern.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant