Roland-Garros: Gilles Simon en cinq sets et en huitièmes

le
0
GILLES SIMON EN CINQ SETS ET EN HUITIÈMES DE ROLAND-GARROS
GILLES SIMON EN CINQ SETS ET EN HUITIÈMES DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Gilles Simon n'aime rien tant que faire durer le plaisir et l'a encore montré vendredi à Roland-Garros où il a eu besoin de cinq sets pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale et une rencontre avec le troisième joueur mondial, Roger Federer.

Tête de série n°15, le Français a livré une belle bataille de près de trois heures contre l'Américain Sam Querrey, n°18 pour l'emporter 2-6 6-3 2-6 7-6(2) 6-2.

Habitué des faux départs, Simon a cédé le premier set, comme il l'avait fait lors de ses deux premiers matches.

Lors de son entrée en lice, il avait même perdu les deux premiers avant de l'emporter en cinq sets face à Lleyton Hewitt. Au tour suivant, il avait abandonné le premier set à Pablo Cuevas.

Il en fut encore de même face au grand serveur américain, contre qui il est revenu à un set partout, avant de laisser filer le deuxième et d'arracher le quatrième dans un jeu décisif qu'il a survolé sept points à deux.

Et comme cela lui arrive souvent, le Niçois a alors mis un coup d'accélérateur dans la manche décisive pour se détacher 4-1 et conclure sur le service de Querrey d'un fantastique coup droit pleine ligne qui a laissé sur place son adversaire.

En sept précédentes participations, Gilles Simon n'avait atteint les huitièmes de finale qu'une fois, en 2011, où il avait été stoppé par le Suédois Robin Söderling, futur finaliste.

Cette fois, c'est Roger Federer qui se dresse devant lui et s'il peut se targuer de l'avoir battu à deux reprises en 2008, il n'en a pas moins perdu les trois rencontres suivantes - dont une sur abandon et la dernière sèchement en début de mois à Rome (6-1 6-2).

Chrystel Boulet-Euchin, édité parJean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant