Roland-Garros: Gilles Simon a su éviter le piège Brian Baker

le
0
Roland-Garros: Gilles Simon a su éviter le piège Brian Baker
Roland-Garros: Gilles Simon a su éviter le piège Brian Baker

par Chrystel Boulet-Euchin

PARIS (Reuters) - Gilles Simon a bataillé cinq sets mercredi au deuxième tour de Roland-Garros tout en restant moins de trois heures sur le Central pour éviter le piège que lui tendait l'Américain Brian Baker, finaliste du tournoi de Nice samedi dernier.

Le Français, tête de série n°11, s'est imposé face à Baker, de retour sur les courts dont il avait été éloigné durant cinq ans à cause de problèmes de santé qui ont nécessité cinq opérations, sur le score de 6-4 6-1 6-7(4) 1-6 6-0.

S'il semblait parti pour une victoire aisée, Simon a laissé son adversaire, 141e et bénéficiaire d'une invitation, revenir dans le match et lui en a accordé tout le crédit.

"Je pense qu'il joue un tennis exceptionnel pour l'instant et qu'il est capable de sortir des coups extraordinaires. Il joue la balle très tôt après le rebond. Il est très détendu sur le court, ce qui parfois était décevant pour moi parce que je sors des coups que j'espère gagnants, je retourne avec des coups extraordinaires et cela a l'air d'être tout à fait normal pour lui", a dit le Français.

"C'est un joueur qui connaît très bien le tennis, qui sait où se placer. J'ai bien vu que quand je jouais des coups droits le long de la ligne, il était là, que quand je jouais des coups croisés, il était là également. Je ne sais pas quel sera son avenir mais je savais que le match allait être difficile et il l'a été."

Même si la rencontre a été au terme des cinq sets, le temps passé sur le court ne devrait pas laisser de trace dans l'organisme de Gilles Simon, connu pour son endurance, mais qui n'a passé cette fois-ci que deux heures 55 sur le court.

"Je me sens bien, sans doute parce que j'ai gagné. Nous n'avons pas joué pendant plus de trois heures. Cela étant, c'était un match très difficile. Je me sentais bien sur le court", a affirmé le Niçois.

Simon a désormais une journée de repos qui lui sera malgré tout certainement nécessaire pour recharger les accus avant d'affronter le Suisse Stanislas Wawrinka, n°18 et auteur d'une jolie saison sur terre battue.

"Je le connais très bien, il joue très bien et il est en confiance. Je l'ai battu à Indian Wells mais je pense que j'aurai un autre Wawrinka en face dans deux jours. Il a vraiment fait une belle tournée sur terre battue. Les matches qu'il a perdus, à chaque fois, c'était contre un joueur qui a sorti un gros match", a dit Simon.

"Je l'ai trouvé assez impressionnant ces derniers temps sur terre. Je m'attends à un match très difficile face à lui. J'espère pouvoir m'appuyer sur ce que j'ai bien fait à Indian Wells. Je pense que le match aura une intensité différente. Je m'attends à une bonne bagarre face à un très bon joueur.", a-t-il conclu.

Edité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant