Roland-Garros: Federer sort Benneteau et va en huitièmes

le
0
FEDERER ÉLIMINE BENNETEAU À ROLAND-GARROS
FEDERER ÉLIMINE BENNETEAU À ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Roger Federer, troisième joueur mondial, s'est montré sans pitié vendredi sur le Central de Roland-Garros où il a battu 6-3 6-4 7-5 le Français Julien Benneteau pour rallier les huitièmes de finale.

Vainqueur en 2009, Federer a été cueilli à froid par Benneteau, qui l'avait déjà battu deux fois en six rencontres, dont cette année à Rotterdam. Le Suisse a cédé son service dès le premier jeu et a été mené 2-0 avant de recoller au score.

A trois partout, Federer a enclenché la vitesse supérieure et a aligné trois jeux blancs pour empocher le premier set. Dans le deuxième, un break lui a suffi, au neuvième jeu, pour faire la différence et porter son avance à deux sets à rien, face à un Benneteau qui n'a pourtant pas démérité.

La dernière manche fut quasiment la copie conforme de la précédente, excepté que Roger Federer, impressionnant de sérénité et de facilité, a attendu le 11e jeu pour prendre l'avantage, définitif cette fois.

Pour une place en quart de finale, l'ancien numéro un mondial fera face au vainqueur du match qui oppose un autre Français, Gilles Simon, n°15, à l'Américain Sam Querrey, n°18.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant