Roland-Garros : Federer déclare forfait !

le
0

Sur Facebook, Roger Federer a annoncé son forfait pour Roland-Garros. Le numéro trois mondial suisse, diminué par son dos, préfère ne pas prendre de risques avant Wimbledon et les Jeux Olympiques de Rio.

Non remis de sa blessure au dos, Roger Federer ne participera pas à l'édition 2016 de Roland Garros. Déjà forfait pour le Masters 1000 de Madrid et fortement diminué à celui de Rome, où il n'avait fait que de la figuration, c'est maintenant un des tournois du Grand Chelem que le Suisse va rater. A Paris depuis le début de la semaine, Federer s'était pourtant entraîné sur les terrains de Roland Garros mais à cause d'une blessure au dos qui l'handicape encore, il a préféré ne pas prendre de risques pour le reste de sa saison. En effet, Wimbledon et les Jeux Olympiques de Rio étant les objectifs prioritaires de l'ancien numéro un mondial. A noter, que le Suisse ratera donc son premier tournoi du Grand Chelem depuis 1999.

« Impatient de revenir en 2017 »

« Je regrette de vous annoncer que j'ai pris la décision de ne pas participer cette année aux Internationaux de France. J'ai fait des progrès constants avec ma condition physique, mais je ne suis pas encore à 100% et je sens que je pourrais prendre un risque inutile en jouant ce tournoi avant que je sois vraiment prêt. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je l'ai prise pour pouvoir continuer à jouer le reste de la saison et pour prolonger la fin de ma carrière. Je reste motivé et excité comme jamais et mon plan est d'atteindre le plus haut niveau de forme avant de retourner sur le circuit ATP pour la saison sur gazon. Je suis désolé pour mes fans à Paris mais je suis impatient de revenir à Roland-Garros en 2017 », peut-on lire dans un communiqué écrit par Federer sur Facebook.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant