Roland-Garros (F) : Halep était dépassée contre Ostapenko

le
0

Battue en finale de Roland-Garros contre Jelena Ostapenko, Simona Halep était fortement déçue à l'issue du match mais prête à repartir au travail.

Simona Halep n'a que très peu de regrets à nourrir. Battue en finale à Roland-Garros par Jelena Ostapenko alors qu'elle menait 6-4, 3-0, la Roumaine a été acculé de coups gagnants par la Lettone. Légitimement déçue, la future numéro 2 mondiale voulait relativiser en conférence de presse d'après-match. « Je pense que c'était un bon tournoi malgré tout. Jouer une finale en Grand Chelem, c'est quelque chose d'incroyable. Elle a très bien joué. Tout le mérite lui revient. Elle frappait vraiment très fort. J'étais spectatrice à chaque point sur le court contre elle. Elle méritait de gagner. C'est un moment très dur pour moi mais je vais surmonter cela avec le temps je pense. Je vais continuer de travailler car je veux vraiment reproduire ce que j'ai réalisé lors de ce tournoi. On verra ce que donne la suite. »

S. Halep : « Cette défaite me touche plus que celle de 2014 »

Donnée favorite pour cette finale, la Roumaine n'a pas failli à son statut. Déjà finaliste en 2014 contre Maria Sharapova, elle partait avec l'avantage de l'expérience sur le terrain. Mais la numéro 4 mondiale savait très bien que ce match serait très dur pour elle. « Je ne me disais pas que j'étais la favorite avant ce match car on ne sait jamais, surtout avec les jeunes joueuses et encore moins avec quelqu'un qui joue aussi fort sur chaque balle. Cette défaite me touche plus que celle de 2014. Je réalise plus ce qu'il se passe. Il y a trois ans, c'était quelque chose de complètement nouveau. J'ai besoin de temps désormais pour digérer tout cela. » Nul doute qu'elle aura retrouvé toute sa hargne et son envie lors de la saison sur gazon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant