Roland-Garros: deux Français de plus dans le tableau final

le
0
Roland-Garros: deux Français de plus dans le tableau final
Roland-Garros: deux Français de plus dans le tableau final

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Les qualifications, vendredi, de Nicolas Devilder et de Florent Serra ont porté à 17 le nombre de Français qui prendront part aux Internationaux de France qui débutent dans deux jours à Roland-Garros.

En revanche, Romain Jouan, Marc Gicquel, Axel Michon et Josselin Ouanna ont buté sur le dernier obstacle et n'auront pas la chance d'être repêchés.

Nicolas Devilder, 281e mondial et bénéficiaire d'une invitation pour les qualifications, a dominé l'Australien Greg Jones en deux manches (7-5 6-1) alors que Florent Serra, 155e mondial, est venu à bout en trois sets de l'Argentin Martin Alund (6-4 6-7 6-2).

Le Bordelais, 31 ans, s'est fait des frayeurs car il a manqué trois balles de match dans le tie-break, dont une volée assez facile.

"Habituellement, le choix du service-volée est assez payant mais avec le vent, la trajectoire de la balle a évolué et je me suis retrouvé mal placé pour effectuer la volée", a expliqué Florent Serra.

"J'avoue que j'ai été touché quand j'ai appris que je n'avais pas la wild-card grand tableau. Je me suis dit: 'Les salauds, ils auraient pu me récompenser pour ma belle carrière!'. Mais finalement, gagner trois matches, ça fait plus de points."

Florent Serra affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez, tête de série n°16.

De son côté, Nicolas Devilder, 32 ans, avait le sentiment de revenir de loin après une blessure au pied qui a failli précipiter sa fin de carrière.

"Après ça, je suis redescendu à la 700e place ATP (NDLR: en septembre 2010). Mentalement, alors qu'on a été 60, ce n'est pas évident de repartir sur les +Futures. J'ai quelques galères à raconter, notamment en Egypte, où on dort dans des hôtels minables et où on a l'impression de se faire arnaquer sur les prix. Je me suis dit 'Qu'est-ce qui se passe, j'arrête les frais ?'", a-t-il expliqué.

Le Dacquois a finalement choisi de persévérer et il aura une belle chance d'accéder au deuxième tour puisqu'il affrontera le qualifié Serbe Philipp Krajinovic.

Aucune Française n'est parvenue à s'extirper des qualifications et elles resteront donc 12 dans le grand tableau.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant