Roland-Garros: Dechy et Forget rejoignent la direction

le
0

PARIS (Reuters) - Nathalie Dechy, ancienne 11e joueuse mondiale, et Guy Forget, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, rejoignent la direction du tournoi de Roland-Garros, annonce mardi la Fédération française de tennis (FFT).

"Les deux anciens champions français apporteront leur expérience, leur expertise et leur savoir-faire à l'organisation des Internationaux de France", indique un communiqué de la FFT.

"Ils auront notamment pour missions de contribuer à la définition des grandes orientations du tournoi, de soutenir la direction du tournoi dans ses relations avec ses partenaires institutionnels et économiques, mais également de renforcer les relations avec les joueurs et joueuses."

Ils entreront en fonction le 1er novembre prochain.

Cette décision s'inscrit dans la lignée de la volonté du président de la Fédération, Jean Gachassin, d'impliquer les anciens champions français dans la vie fédérale.

Nathalie Dechy, 32 ans, a pris sa retraite en 2009. Elle fut demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2005 et a remporté la Fed Cup en 2003. Elle s'est également imposée en double mixte à Roland-Garros en 2007.

Guy Forget, 46 ans et qui fut quatrième au classement ATP, a remporté la Coupe Davis en tant que joueur en 1991 et 1996, puis en tant que capitaine -poste qu'il occupe depuis 1999- en 2001. Il compte 11 titres sur le circuit en simple, dont le Masters 1000 de Paris-Bercy où il s'est imposé en 1991.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant