Roland-Garros: Alizé Cornet au 2e tour, Bartoli revient de loin

le
0
ALIZÉ CORNET AU 2E TOUR DE ROLAND-GARROS
ALIZÉ CORNET AU 2E TOUR DE ROLAND-GARROS

Répétition du titre.

PARIS (Reuters) - Alizé Cornet, tête de série n°31, a franchi mardi le premier tour de Roland-Garros en battant 7-5 6-2 la Portugaise Maria Joao Koehler, 105e mondiale.

La Française, qui n'a jamais dépassé le troisième tour à Paris, rencontrera au prochain tour l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa, 85e mondiale.

Marion Bartoli a elle failli rater mardi la première marche à Roland-Garros mais elle a fini par battre la Biélorusse Olga Govortsova 7-6 4-6 7-5 après avoir sauvé deux balles de match.

La numéro un française, tête de série n°13, a dû lutter contre son adversaire mais aussi contre la pluie, qui a retardé de plus de deux heures les premiers échanges et a interrompu la partie dans la deuxième manche.

"Ç'a a été une journée très longue, très difficile", a-t-elle expliqué en conférence de presse.

"L'interruption par la pluie m'a, je pense, plutôt désavantagée. J'avais vraiment pris l'ascendant sur elle sur le plan physique. Cette pause lui a permis de reprendre un peu d'énergie", a-t-elle poursuivi.

Après le retour sur le court, alors qu'elle menait 2-1 avec le break dans la deuxième manche, elle a laissé filer les jeux au point d'être menée 5-3 dans l'ultime set par la 63e mondiale, qui n'a jamais dépassé le 35e rang à la WTA.

Alors qu'elle semblait se diriger vers une nouvelle élimination précoce, un an après avoir perdu au deuxième tour, Marion Bartoli a sauvé deux balles de match. Et ses chances dans le tournoi.

"Je me suis dit que ce n'était pas des balles de match. J'ai juste joué la balle et je l'ai frappée pour essayer de mettre le point gagnant", a-t-elle expliqué.

"En fait, plus je regardais le score, plus je me tendais. J'ai juste essayé de jouer le point le mieux possible et puis de voir où cela me menait."

Une fois le danger écarté, elle a confirmé sur son service puis a de nouveau ravi la mise en jeu adverse sur une attaque de revers long de ligne.

Dans un dernier jeu très indécis, elle a encore écarté deux balles de 6-6, gâché une première balle de match d'une double-faute, sauvé une troisième balle d'égalisation et a fini par conclure, après 3h12, à sa cinquième opportunité.

"M'en être sortie aujourd'hui, sur un match aussi long, arriver à passer une vitesse supérieure et sortir sans être fatiguée, c'est très encourageant pour le reste de la saison", a anticipé la Française.

Ça l'est d'autant plus qu'elle affrontera au deuxième tour une joueuse issue des qualifications, la Colombienne Mariana Duque-Marino.

Autre présage favorable: Marion Bartoli avait déjà battu Olga Govortsova sur la terre battue parisienne en 2011. Dans la foulée, elle avait réussi le meilleur Roland-Garros de sa carrière et atteint les demi-finales.

Résultats des rencontres du premier tour du tableau féminin de Roland-Garros disputées mardi (le numéro des têtes de série précède le nom)

Kristina Mladenovic (Fra) bat Lauren Davis (E-U) 6-0 7-5

Silvia Soler Espinosa (Esp) bat Irina Begu (Rou) 6-3 6-2

31-Alizé Cornet (Fra) bat Maria Joao Koehler (Por) 7-5 6-2

13-Marion Bartoli (Fra) bat Olga Govortsova (Bié) 7-6(8) 4-6 7-5

18-Jelena Jankovic (Ser) bat Daniela Hantuchova (Slq) 6-4 7-6(7)

27-Yaroslava Shvedova (Kaz) bat Coco Vandeweghe (E-U) 6-0 3-6 6-2

9-Samantha Stosur (Aus) bat Kimiko Date-Krumm (Jap) 6-0 6-2

Mariana Duque (Col) bat Kristyna Pliskova (Tch) 6-2 6-0

Service des sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant