Roland-Garros: 1er tour facile pour Jo-Wilfried Tsonga

le
0
JO-WILFRIED TSONGA AU 2E TOUR À ROLAND-GARROS
JO-WILFRIED TSONGA AU 2E TOUR À ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga a passé sans encombre lundi le premier tour de Roland-Garros en s'imposant 6-2 6-2 6-3 face au modeste Slovène Aljaz Bedene, 84e mondial.

Tête de série n°6, Tsonga est sur la lancée d'une jolie saison sur terre battue qui l'a vu atteindre les demi-finales à Monte-Carlo et les quarts à Madrid.

Il avait auparavant brillé en Coupe Davis en remportant ses deux simples au deuxième tour de l'épreuve, sans pour autant pouvoir priver l'Argentine d'une victoire à domicile.

Bedene, lui, n'a jamais disputé la moindre finale sur le circuit principal mais était arrivé porte d'Auteuil fort d'un succès au challenger de Rome signe de bonnes dispositions sur terre battue.

Cela n'a pas été suffisant pour stopper le Français, vainqueur du tournoi de Marseille en début de saison, même s'il a connu un petit moment de flottement dans la troisième manche.

Il menait 4-2 lorsqu'il a cédé son engagement mais à 4-3, Bedene n'a pas su confirmer le break et a perdu les deux jeux suivants et le match que Tsonga a conclu d'un ace.

Au prochain tour, le Français sera opposé au vainqueur du match entre son compatriote Paul-Henri Mathieu et le Finlandais Jarkko Nieminen.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant