Roger Federer : " On est prêt à switcher "

le
0
Roger Federer : " On est prêt à switcher "
Roger Federer : " On est prêt à switcher "
Stan Wawrinka et Roger Federer débutent, ce mardi, leur préparation en vue des demi-finales de la Coupe Davis qui opposeront la Suisse à l'Italie ce week-end à Palexpo à Genève. Les deux meilleurs joueurs helvètes assurent n'avoir aucun problème à l'idée de passer du dur new-yorkais à un week-end en salle.

« Ce n'est pas compliqué dans le sens où moi, j'ai toujours plaisir à venir en équipe nationale expliquait Stan Wawrinka en conférence de presse. On s'entend tous bien, on est vraiment tous potes. Je suis rentré samedi matin de l'US Open, j'ai passé quelques jours en famille et là, ça fait plaisir de tous se retrouver. Mentalement, c'est facile de passer de l'un à l'autre. (Ce qui peut les aider par rapport au match difficile face au Kazakhstan au tour précédent) On était favori sur le papier mais même quand on perdait 2-1, pas une fois l'équipe a paniqué. On est toujours assez calme et tranquille, on garde notre ligne de conduite. »

« Je suis content de jouer, de continuer, de reprendre parce que je suis sur une bonne lancée cette année, Stan aussi poursuivait Roger Federer. Tout le monde est prêt et je pense que, de ce point de vue là, le timing est bon. Ce serait peut-être bien d'avoir l'avantage que les rencontres se déroulent dans une phase de la saison où tu pourrais jouer à l'extérieur mais le risque est grand. Mais nous sommes bien, nous sommes prêts à faire le switch. J'ai joué dans le plus grand stade du monde. Vendredi, je jouerai dans le... deuxième, c'est cool. (Ce qui peut les aider par rapport au match difficile face au Kazakhstan au tour précédent) On retient d'abord l'expérience d'avoir passé quelque chose de difficile. On a appris, on a passé du bon du temps en équipe. On connait l'importance de chaque match de la préparation et on va essayer de le faire. »   

>>> Le programme des demi-finales de la Coupe Davis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant