Roger Federer est frustré par son dos

le
0
Roger Federer est frustré par son dos
Roger Federer est frustré par son dos

Pour la deuxième fois seulement en dix ans (!), Roger Federer est apparu en conférence de presse en étant éliminé d'un tournoi sans avoir gagné un set. Le Suisse était évidemment déçu après sa défaite contre Daniel Brands, mais il était surtout frustré par ses douleurs au dos, qui le tiraillent de plus en plus, alors qu'il fêtera ses 32 ans le 8 août. « Il faut tout d'abord reconnaître à Brands sa part de mérite. Il a bien joué quand il fallait, bien servi dans les moments importants. Il était solide, a reconnu l'ancien n°1 mondial devant la presse. La semaine a été difficile en raison de mon problème de dos. Finalement, je me sentais assez bien pour jouer et faire un match correct mais malheureusement ça n'a pas suffi. »

« Devoir s'expliquer après les défaites, c'est moins rigolo »

Interrogé sur le fait de vivre la période la plus difficile de sa carrière, Federer reconnait que ce n'est pas toujours facile pour lui actuellement. « C'est par moments un peu frustrant. Surtout quand tu as souvent mal au dos. Après, j'adore le tennis. C'est pour ça que j'ai joué aujourd'hui (?) Devoir s'expliquer après les défaites, c'est moins rigolo. Je préférerais ne pas le faire mais ça fait partie du boulot. J'ai fait plein de conférences de presse pendant lesquelles on m'a dit « t'es super, t'es le meilleur, t'es beau ». Alors maintenant, c'est un peu moins le cas, mais ce n'est pas grave pour moi. »

Forfait à Montréal ?

Alors que le Masters 1000 de Montréal (à partir du 5 août) est le prochain tournoi à figurer à son programme, l'homme aux 17 tournois du Grand Chelem n'est pas sûr de faire le déplacement au Québec. « L'important, c'est d'abord de récupérer. Faire en sorte que le dos aille mieux. Ça veut dire beaucoup d'exercice. Et après, je pourrai de nouveau m'entraîner à fond. On verra si ça suffit pour Montréal. Et si ça ne le fait pas pour Montréal, j'aurai une semaine de plus avant Cincinnati. On verra le programme. Et pour la raquette (ndlr : Federer teste une nouvelle raquette depuis deux semaines), il faudra réfléchir mais il y a plus important en ce moment. » A un peu plus d'un mois du début de l'US Open, le compte à rebours est lancé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant