Roderick Munsters prend la succession de Laurent Tignard à la tête d'EdRAM

le
0

(NEWSManagers.com) - Le groupe Edmond de Rothschild a annoncé la nomination de Roderick Munsters à la tête de l'ensemble de ses activités d'Asset Management à partir du 10 mai 2016. Il succède à Laurent Tignard qui, après trois ans passées à la tête d'EdRAM où Christophe de Backer - un ancien d' HSBC comme Laurent Tignard - l'avait fait venir, quitte le Groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles. Le nouveau directeur est placé sous la responsabilité d'Ariane de Rothschild, et fait partie du comité exécutif en tant que Global CEO Asset Management.

Edmond de Rothschild qui, à la fin de l'année dernière, représentait plus de 85 milliards de francs d'encours (78 milliards d'euros) sous gestion, confirme ainsi sa volonté d'accélérer le développement en France et à l'international de cette activité emblématique du Groupe, indique un communiqué.

Roderick Munsters dispose de la double nationalité canadienne et néerlandaise. Il a été chief executive officer du Groupe Robeco de 2009 à 2015, dont il a également eu la responsabilité des filiales RobecoSAM ( Sustainable Investing) à Zurich et de Harbor Capital Advisors (US multi-manager) à Chicago. De 2005 à 2009, il était membre du comité exécutif et chief investment officer de ABP et APG All Pensions Group. De 1997 à 2005, Roderick a été membre du comité exécutif (Investments) de PGGM. De 1989 à 1997, il a occupé divers postes au sein du Département Investissement de Insurance Company Interpolis. Roderick Munsters est membre de Capital Markets Committee du régulateur néerlandais (AFM). Il a été président de Eumedion (Dutch Corporate Governance Forum) de 2006 à 2009. Roderick Munsters est diplômé de l'Université de Tilburg (1988) et titulaire d'un diplôme en Corporate Finance et en Financial Economics (1992).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant