ROCTOOL : SUCCES DU CAGE SYSTEM POUR LES MATERIAUX PLASTIQUES

le
0

SUCCES DU CAGE SYSTEM POUR LES MATERIAUX PLASTIQUES

Chambéry, le 17 novembre 2008 :

RocTool (MLROC – FR0010523167) annonce le succès de sa journée IMTU « Innovative Moulding Technologies Update » de démonstration au Pôle Européen de la Plasturgie (PEP), visant à présenter le Cage System® dans le domaine de la plasturgie.

Démonstrations live

Ainsi, le 28 octobre 2008, 250 personnes étaient présentes de plus de 140 entreprises du monde entier, parmi les leaders des industries automobile, multimédia, cosmétique et sport et loisirs ainsi que les principaux résiniers.

Au cours de cette journée, des intervenants de haut niveau se sont succédés, tels que Patrick Findeling, Président Directeur Général de Plastivaloire, Alexis Bricout, Directeur Général du PEP, M. Nigel Shields, Development Leader de Dow Automotive et M. Albert Guinovart, Process & Innovation Leader de DuPont.

En avant première, des démonstrations live ont également été assurées sur un cache-moteur modifié, une pièce de structure complexe, de grande taille et d’aspect qui a permis aux personnes présentes de se rendre compte sur place de la révolution industrielle que pourrait constituer le Cage System®.

Avantages compétitifs du Cage System®

Les intervenants présents ont pu témoigner de l’avantage compétitif que représentent l’induction et le Cage System® pour l’injection des matériaux plastiques.

A cette occasion, les équipes de DuPont et Dow ont dévoilé les résultats des tests menés et ont indiqué que l’utilisation du Cage System® permettait dans certains cas d’augmenter de 29% les résistances mécaniques des pièces par rapport aux procédés en vigueur actuellement. Le procédé de RocTool permet donc de faire une économie substantielle de matière et d’alléger les pièces produites, des enjeux devenus essentiels. Le Président du groupe Plastivaloire a lui indiqué que le procédé lui permettait d’améliorer la qualité de surface de ses pièces, et donc de supprimer la mise en peinture, avec une incidence considérable sur le coût des pièces.

Alexandre Guichard, Président Directeur Général de RocTool déclare: « La présence sur une journée de 250 personnes au Pôle Européen de Plasturgie est en soi une véritable satisfaction pour RocTool et démontre la visibilité de notre technologie et son attrait pour les industriels du monde entier. Fort de ce succès, nous comptons organiser des événements IMTU similaires aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne. Quelques jours après cet événement nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de tests de la part d’industriels de nos secteurs cibles qui devraient débuter au PEP dès décembre de cette année. »

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites. Le procédé mis au point par RocTool est breveté et présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et donc de manière spectaculaire le coût des pièces produites.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licencing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

RocTool a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,03 M€.

Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

Tél. : 04.79.26.27.04

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant