ROCTOOL : Signature d’une licence avec Mitsubishi Corporation Technos et Fuji Group

le
0

SIGNATURE D’UNE LICENCE

AVEC MITSUBISHI CORPORATION TECHNOS ET FUJI GROUP

Chambéry, le 17 novembre 2010 :

RocTool (MLROC – FR0010523167), le spécialiste des technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques annonce la signature d’une licence avec Mitsubishi Corporation Technos (MTS) et Fuji Group.

L’accord signé porte sur une licence non exclusive de test et de démonstration des technologies RocTool au Japon, et ce pour une durée de cinq ans.

Aux termes de cet accord de licence, les technologies RocTool équiperont certains des moules fabriqués par Fuji Group, un des principaux fabricants de moules pour les matières plastiques au Japon. MTS, groupe majeur de négoce assurera la vente des autres équipements (principalement des générateurs) et la promotion des technologies RocTool, en collaboration avec le département Business Development de RocTool au Japon.

Un pilote de démonstrations des technologies RocTool sera installé dans les locaux de Fuji Group, près de Tokyo, dès mars 2011. Il présentera aux industriels japonais les deux technologies RocTool par induction : Cage System® et 3iTech® pour l’injection plastique et le moulage des matériaux composites.

Les entreprises japonaises auront ainsi la possibilité de venir tester ces technologies sur leur territoire, et les licenciés bénéficieront d’une technologie « clé en main» comprenant les technologies, les moules et les matériels périphériques disponibles auprès d’acteurs locaux. Les licences de production seront vendues directement par RocTool, avec un modèle de licencing-out.

Cet accord de licence vient souligner la pertinence de la stratégie internationale de RocTool, et notamment de son roadshow mondial de démonstrations de ses technologies (IMTU Tour) démarré en 2009. Il constitue une opportunité commerciale majeure avec désormais un réseau commercial puissant et un centre de démonstration permanent au côté de partenaires réputés au Japon.

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques. Les procédés mis au point par RocTool sont brevetés et présentent de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et la qualité des pièces réalisées, et donc de manière spectaculaire le coût des pièces produites.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licencing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLROC – Code ISIN : FR0010523167

Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant