ROCTOOL : signature d’un accord de licence avec l’institut allemand IVW

le
0

Signature d’un accord de licence avec l’institut allemand IVW

Chambéry, le 30 Juin 2008 :

RocTool, le spécialiste des technologies pour le moulage des matériaux composites annonce la signature d’un accord de licence avec l’institut allemand Institut Für Verbundwerkstoffe Gmbh (IVW).

Cet Institut constitue une référence en Allemagne, notamment pour ses recherches sur les matériaux composites, méthodes de moulage avancées et nouvelles applications.

L’accord signé, d’une durée de cinq ans, porte sur la concession d’une licence non exclusive de la technologie Cage System® pour développer les procédés LCM « Liquid Composite Molding » et notamment le nouveau procédé RTM « Resin Transfer Moulding » adapté pour les matériaux thermoplastiques.

Il est envisagé d’installer une Plateforme d’essais et de démonstration au siège de IVW d’ici fin 2008, plateforme qui aura pour but de développer et de démontrer que le Cage System@ permet de réduire significativement les temps et les coûts de production pour les applications visées par cet accord.

Cet accord, qui a fait l’objet d’un paiement upfront, permettra à RocTool de faire évoluer son procédé Cage System@ sur le plan technique, grâce aux nombreux tests applicatifs qui seront menés durant ces cinq années.

Enfin, cette licence permettra à RocTool de bénéficier d’une visibilité accrue auprès de scientifiques et industriels allemands.

RocTool poursuit donc la stratégie d’implantation de sa technologie dans les principaux pays utilisateurs des matériaux composites. RocTool compte désormais 6 plateformes de démonstration, deux qui sont visibles au siège de l’entreprise en France, une au Japon, une en Hollande, une autre qui sera installée au siège de Cromep courant 2008 et celle de IVW en Allemagne.

RocTool prévoit enfin l’installation d’un démonstrateur aux USA à court terme.

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites. Le procédé mis au point par RocTool est breveté et présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et donc de manière spectaculaire le coût des pièces produites.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licencing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

RocTool a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,03 M€.

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLROC – Code ISIN : FR0010523167

Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant