RocTool: présentera une nouvelle technologie de moulage.

le
0

(CercleFinance.com) - RocTool annonce qu'il présentera, pour la toute première fois, sa nouvelle technologie de moulage lors de démonstrations en direct, à l'occasion de JEC World 2016.

'Issue de trois années de R&D, la technologie Light Induction Tooling (LIT) permettra à RocTool de développer son offre sur des segments essentiels comme l'aéronautique, l'automobile et le transport', explique Mathieu Boulanger, directeur général.

Adaptée aux composites thermoplastiques et thermodurcissables, la technologie LIT permet de produire des pièces de très grande taille tout en améliorant les capacités de production existantes des fabricants.

RocTool souligne que cette technologie n'utilise pas de presse de compression ni de presse de mise en forme spéciale de grande dimension, que seuls quelques fabricants peuvent aujourd'hui s'offrir à travers le monde.

Ce nouveau procédé réduit l'épaisseur des outils et accélère les temps de chauffe et de refroidissement, avec des cycles inférieurs à trois minutes pour divers matériaux, permettant ainsi des économies d'énergie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant