ROCTOOL étend sa technologie au moulage des matériaux plastiques

le
0

ROCTOOL ETEND SA TECHNOLOGIE AU MOULAGE

DES MATERIAUX PLASTIQUES

Chambéry, le 15 septembre 2008 :

RocTool (MLROC – FR0010523167) annonce la signature d’un accord de licence avec le Pôle Européen de la Plasturgie (PEP), un centre d’expertise et d’innovation technologique dans le domaine de la plasturgie.

Cet accord porte sur la concession exclusive, pour 5 années, du Cage System® pour les centres de R&D dans le domaine de la plasturgie en France.

Aux termes de cet accord, un pilote de démonstration du Cage System® sera installé au PEP à l’usage d’industriels français et étrangers désireux de tester la technologie de RocTool pour l’injection plastique. Cet accord marque l’entrée de RocTool dans l’injection plastique, un marché près de vingt fois supérieur à celui des matériaux composites.

Alexis Bricout, Directeur Général du PEP commente : « l’arrivée de la technologie Cage System® de Roctool dans le domaine de l’injection est une révolution comme n’en a pas connu la plasturgie depuis des années qui va permettre à l’injection plastique de conquérir de nouvelles applications. Cet accord est pour nous un évènement majeur qui marquera profondément notre pôle. »

Alexandre Guichard, Président Directeur Général de RocTool conclut : « il était logique de choisir le PEP pour être notre premier pilote sur la technologie « injection » car il est le centre de R&D de référence en France. Nous bénéficierons sur le plan commercial d’une visibilité accrue dans le domaine de l’injection. Notre calendrier est ambitieux, le pilote démonstrateur sera installé dès le mois d’octobre 2008, date à partir de laquelle nos clients auront la possibilité de faire toute la mise au point et la qualification du process dans le centre d’essais du PEP dédié à cet objectif».

Les 28 et 29 octobre 2008, près de 400 sociétés du monde entier seront présentes au PEP pour une démonstration qui permettra de découvrir en avant première cette innovation.

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste des technologies innovantes pour le moulage des matériaux composites et plastiques. Le procédé mis au point par RocTool est breveté et présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des épaisseurs des pièces ou l’augmentation de la qualité de surface.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licensing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

A propos du PEP (www.poleplasturgie.com)

Le PEP est le centre de recherche et développement Français dédié à la plasturgie et plus particulièrement à l’injection. Ses activités vont de la prestation (essais moules, laboratoire d’analyse, métrologie, compoundage, formation, veille, fabrication d’empreintes de moules en fusion laser) au projet de R&D (projets collaboratifs, projets privés) en passant par l’expertise, le développement produit ou process,

Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

Tél. : 04.79.26.27.04

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr

PEP

Alexis Bricout

Directeur Général

Tél : 04 74 81 92 60

alexis.bricout@poleplasturgie.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant