RocTool: bonne rentabilité au premier semestre.

le
1

(CercleFinance.com) - RocTool a rapporté ce mardi après la clôture avoir dégagé un bénéfice net de 20.169 euros au 30 juin.

L'Ebitda du spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites est, lui, ressorti à 127.248 euros.

En forte hausse, le chiffre d'affaires s'est par ailleurs établi à 3,08 millions d'euros. 'L'offre commerciale renouvelée et plus flexible, ainsi que la nouvelle stratégie mise en oeuvre depuis la fin de l'année 2015, ont permis d'augmenter notablement les ventes de marchandises, grâce d'une part aux clients actuels qui recourent davantage à la technologie RocTool et d'autre part au gain de nouveaux clients. Ces ventes représentent plus de 57% du revenu total', a détaillé le groupe.

Et d'ajouter: 'de même, les services d'ingénierie et les licences sont en hausse, ces dernières connaissant un grand succès, grâce en particulier à l'utilisation de la technologie RocTool pour la fabrication de pièces électroniques.'

Quant à la situation financière, elle reste stable avec une trésorerie à 1,6 million d'euros et des capitaux propres de 2,4 millions d'euros à fin juin.

La direction de RocTool est convaincue que la croissance actuelle se poursuivra au deuxième semestre 2016. Le carnet de commandes actuel et les réalisations en cours sont prometteurs et devraient permettre de poursuivre cette croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Très Bonne Rentabilité