ROCTOOL: Accord de licence avec Dedienne Multiplasturgy® Group

le
0

ACCORD DE LICENCE AVEC DEDIENNE MULTIPLASTURGY® GROUP


Chambéry, le 3 avril 2009 :

RocTool (MLROC – FR0010523167) annonce avoir conclu un contrat de licence de 7 ans avec DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group. L’accord signé porte sur deux domaines d’application. Le premier concerne l’estampage en moule fermé et les procédés RTM et le second l’injection plastique.

Les objectifs immédiats du premier volet de cet accord sont de poursuivre les développements autour de la mise en forme des nouvelles générations de composites à base de résines thermoplastiques sur l’installation pilote de DEDIENNE Composites, une filiale de DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group pour pouvoir engager des projets industriels de moyennes et grandes séries.

Pour ce qui est de l’injection plastique, la licence permettra de développer de nouvelles applications sur le pilote en cours d’installation chez DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group et de passer ensuite en phase de production grandes séries.

Les marchés concernés sont l’aéronautique, l’automobile, les transports et les sports & loisirs.

Pour mémoire, DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group a été la première société française à signer en 2007 une licence de développement du procédé Cage System® de chauffe de moule par induction développé par RocTool et possédait une option qu’elle a décidé de convertir en licence de production.

Alexandre Guichard, Président Directeur Général de RocTool déclare : « Nous sommes très heureux de la conclusion de cet accord avec un groupe que nous connaissons bien et qui fait confiance au Cage System® depuis plusieurs années. C’est un signe fort de constater qu’après une phase d’évaluation technique et commerciale, Dedienne lève son option pour entrer, cette fois, dans une phase de production ».

A propos de RocTool (www.roctool.com)

Créé en 2000, RocTool est le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques. Le procédé mis au point par RocTool est breveté et présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et la qualité de surface obtenue.

Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licensing out », générateur de revenus récurrents, la société est spécialisée sur les segments les plus dynamiques et envisage une forte croissance de son activité.

A propos de DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group (www.dedienne.com)

Leader européen par sa capacité à mutualiser ses savoir-faire et ses expertises dans la transformation des plastiques techniques, polymères à haute performance et composites, DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group a pour vocation depuis plus de 60 ans à être auprès de ses clients un fournisseur de référence pour des solutions globales et innovantes sur des marchés aussi vastes que ceux de l’aéronautique, la défense, l’automobile, le transport, l’électronique, le médical et les équipements pour l’industrie. Le groupe a un effectif de 320 collaborateurs sur 7 unités (6 en France, et 1 en Roumanie) ; il est structuré autour de 5 pôles d’expertises process (usinage, injection, formage, traitement de surface et élaboration de produits hyperfréquence) et a réalisé en 2008 un CA de 37,7M€.


Contacts

RocTool

Alexandre Guichard

Président Directeur Général

Tél. : 04.79.26.27.04

guichard@roctool.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

roctool@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant