Rocheteau évoque les points chauds du Mercato

le
0
Rocheteau évoque les points chauds du Mercato
Rocheteau évoque les points chauds du Mercato
Saint-Etienne a officialisé, mardi, l'arrivée de Ricky van Wolfswinkel et devrait continuer ses emplettes cet été. Sur RMC, le coordinateur sportif de l'ASSE, Dominique Rocheteau, a fait le point sur le Mercato des Verts.

Avec le départ de Brandao pour Bastia, l'AS Saint-Etienne se devait de renforcer son secteur offensif. C'est désormais chose faite depuis mardi soir et le prêt avec option d'achat de l'attaquant, Ricky van Wolfswinkel, en provenance de Norwich. Sur les ondes de RMC, Dominique Rocheteau a confié sa satisfaction d'accueillir l'avant-centre néerlandais dans le Forez : « Christophe l'avait repéré il y a deux ans quand on avait joué contre le Sporting. On l'a suivi, a expliqué l'ancien attaquant des Verts. Il a quand même été transféré du Sporting à Norwich pour plus de dix millions d'euros, ce n'est pas rien. Il a très bien réussi au Sporting, moins bien à Norwich pour des raisons qu'on connaît car le staff a bien étudié le joueur. Il ne s'est pas adapté au jeu de Norwich mais c'est un attaquant de niveau international. Plus que de bon niveau. »

Kolodziejzcak et Isimat-Mirin, dossiers compliqués

L'ASSE n'a pas fini de faire son marché durant ce Mercato et un renfort en défense est espéré puisque Kurt Zouma a rejoint Chelsea. C'est pourquoi Timothée Kolodziejzcak (OGC Nice) et Nicolas Isimat-Mirin (AS Monaco) sont ciblés. Mais les négociations concernant les deux joueurs sont difficiles et Dominique Rocheteau mise sur la fin de la période des transferts pour faciliter les discussions : « Kolodziejzcak fait partie des joueurs qu'on suit ou qu'on a suivis, confirme-t-il. On discute aussi actuellement avec Nicolas Isimat-Mirin. Les transactions sont actuellement très compliquées, surtout quand ça se passe en cours de Mercato. Beaucoup de transactions se font fin août, quand les clubs lâchent plus facilement leurs joueurs. Il n'y a pas de priorité. On travaille sur plusieurs dossiers en parallèle, sur ceux de joueurs polyvalents. »

Tabanou prochain latéral gauche ?

En janvier dernier, Benoît Trémoulinas avait rejoint les Verts en prêt du Dynamo Kiev. Après six mois convaincants, l'ancien Bordelais ne devrait pourtant pas poursuivre l'aventure avec le dernier quatrième de Ligue 1. Mais Christophe Galtier aurait déjà trouvé une solution interne pour pallier ce départ avec Franck Tabanou. Durant la préparation estivale, l'entraîneur stéphanois a utilisé le milieu offensif de formation au poste de latéral gauche selon les dires de Rocheteau : « Non, franchement il y a très peu de chances que Benoit reste avec nous. Mais sait-on jamais... Christophe travaille depuis un certain temps avec Franck Tabanou au poste de défenseur gauche. C'est plutôt très positif donc on va commencer cette saison avec Franck sur ce côté gauche. Le poste a beaucoup évolué et Franck a un super pied et aime défendre. »

Par Michael Beaupres de Monsales

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant