Rochefort, Sarkozy, Macron : François Bayrou cogne

le , mis à jour à 09:40
2

François Bayrou était très remonté ce mercredi matin. Invité de BFMTV et RMC, le patron du Modem a justifié sa décision de démettre de ses fonctions du parti Robert Rochefort, interpellé dans une affaire d'exhibition sexuelle. Il a également réagi à la demande du parquet de renvoyer Nicolas Sarkozy en correctionnelle et a dit tout le mal qu'il pensait d'une éventuelle candidature d'Emmanuel Macron. 

Sur le cas Rochefort, Bayrou n'a «pas hésité».  «Je ne connais pas précisément les faits, a expliqué le centriste au sujet de l'affaire dans laquelle l'ancien vice-président du Modem est accusé de s'être masturbé dans les allées d'un magasin de bricolage. «Mais ce qui a été reconnu sur le procès-verbal est suffisamment dérangeant pour qu'on ne laisse pas passer les choses», a expliqué François Bayrou. «J'ai pris décision qui s'imposait, je ne suis pas juge, pas procureur  mais je n'ai pas hésité car ce qui était reconnu était insupportable», a-t-il insisté. 

«Il y a beaucoup de gens malades qui devraient se soigner», a estimé François Bayrou mais selon lui, dans la responsabilité politique «c'est impossible». 

Sur Sarkozy, il estime que «quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de l'élection présidentielle devrait être écarté». Interrogé pour savoir si lui pourrait être candidat s'il était mis en examen (comme l'est Nicolas Sarkozy), François Bayrou a d'abord estimé impossible cette hypothèse. «Je ne crois pas que je pourrais être mis en examen, je n'ai traversé aucune affaire», a-t-il souligné. 

Selon lui, avec le dépassement des comptes de campagne du candidat Sarkozy, toutes les règles ont été «enfoncées». «Ce fait est établi par la justice, il y a eu dépassement des comptes de campagne de façon tellement désinvolte, on a dépensé le double (de ce qui est autorisé), ceci est une faute grave contre la démocratie et ses règles».

Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JODHY il y a 3 mois

    une seule affaire , avoir trahi les siens

  • M3121282 il y a 3 mois

    et boudet ? encore moins