Roche: résultats actualités d'une étude pivot de phase II.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé ce vendredi la présentation des résultats actualisés de son étude sur l'agent immunothérapeutique anticancéreux expérimental atezolizumab dans le cancer avancé de la vessie.

Cette étude pivot de phase II IMvigor 210 sur le susnommé atezolizumab (MPDL3280A), un agent immunothérapeutique anticancéreux expérimental, concernait des patients présentant un carcinome urothélial localement avancé ou métastatique. La survie globale médiane (OS médiane) chez cette population de patients lourdement prétraités était de 11,4 mois [IC à 95%: 9,0, NE] pour les individus avec de hauts niveaux d'expression du PD-L1 et de 7,9 mois [IC à 95%: 6,6, 9,3] pour la population globale de l'étude, a détaillé le géant pharmaceutique suisse.

L'étude a également montré que 84% (n=38/45) des patients ayant répondu à l'atezolizumab ont continué d'y répondre indépendamment de leur statut PD-L1 lors de l'évaluation des résultats avec une phase de suivi plus longue de 11,7 mois. La durée médiane de réponse n'a pas encore été atteinte. L'atezolizumab s'est avéré bien toléré et les effets indésirables concordaient avec ceux observés dans le cadre des actualisations précédentes.

Ces données ont été présentées à l'occasion du symposium 2016 sur les cancers de l'appareil génito-urinaire de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO GU).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant