Roche: publication favorable à un test sanguin.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche annonce que l'étude Prognosis publiée dans The New England Journal of Medicine révèle qu'un test sanguin novateur du groupe de santé helvétique peut être utilisé pour prédire le risque de pré-éclampsie, pathologie responsable chaque année de plus de quatre décès maternels sur 10 dans le monde.

L'étude démontre la valeur pronostique du test de pré-éclampsie Elecsys de Roche pour prédire l'absence de pré-éclampsie pendant la semaine suivant le test ou son apparition au cours des quatre semaines suivantes chez les femmes chez qui des signes cliniques font suspecter ce syndrome.

Les résultats de l'étude valident la valeur clinique du rapport des taux sFlt-1/PlGF chez les femmes chez lesquelles on suspecte une pré-éclampsie. L'ajout de ce rapport aux mesures de la protéinurie et de la pression artérielle permet une meilleure prédiction de la maladie et une réduction de 50% des hospitalisations préalables au diagnostic.

Outre qu'il peut permettre de sauver des vies, le diagnostic plus précis de la pré-éclampsie peut également avoir des répercussions économiques positives sur les systèmes de santé. La pré-éclampsie touchant chaque année quelque 8,5 millions de femmes, le coût annuel mondial de cette pathologie est estimé à 76,6 milliards de livres sterling (selon l'estimation de 2005).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant