Roche : performances toujours solides

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En 2012, le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique suisse a augmenté de 7%, à 45,5 milliards de francs suisses (36,5 milliards d'euros).

La demande a été particulièrement soutenue aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil et en Russie. L'oncologie, socle de croissance du groupe (+7%), continue donc de soutenir les ventes.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 17,2 milliards de francs, en hausse de 11% tandis que le bénéfice par action a augmenté de 11%, à 13,62 francs suisses.

Au total, Roche a dégagé en  un bénéfice net en hausse de 2%, à 9,77 milliards de francs. La société suisse se montre plutôt confiante pour 2013, prévoyant une progression de la rentabilité au même rythme qu'en 2012. Des performances nettement au-dessus des attentes. Pourtant, l'action recule de 1,3%.

Le dividende proposé par le groupe suisse à la prochaine assemblée générale au titre de 2012 sera relevé de 8%, à 7,35 francs par actions, soit un rendement confortable de 3,7%. Le titre subit clairement des prises de bénéfices. Il est vrai que l'action a gagné près de 20% sur les six derniers mois.

Conservez une valeur qui figure parmi les valeurs préférées du Revenu Placements. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant