Roche: nouveau test sanguin pour détecter le virus Zika.

le
0

(CercleFinance.com) - Très médiatisé et objet de vives inquiétudes depuis le début de l'année, le virus Zika est dans le collimateur de Roche. Le géant pharmaceutique helvète a en effet rapporté ce jeudi via un communiqué avoir lancé un nouveau test sanguin destiné à le détecter à Porto Rico.

Il entend ensuite étendre son utilisation dans le sud des Etats-Unis, étant entendu que Roche a d'ores et déjà obtenu l'aval de la FDA (Food and Drug Administration) pour son test cobas zika.

Le système homologué par les autorités américaines permet de détecter l'ARN (acide ribonucléique) du virus, transmis par la piqûre de moustiques du genre Aedes, identifié pour la première fois en 1947 et suspecté notamment d'être à l'origine de microcéphalies lorsqu'il touche les femmes enceintes.

Zika est par ailleurs le seul arbovirus pour lequel une transmission sexuelle a été mise en évidence. Décrété 'urgence de santé publique de portée internationale' par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) le mois dernier, il pourrait contaminer des centaines de milliers de personnes à Porto Rico d'ici la fin de l'année et a déjà touché plus d'un million et demi de personnes au Brésil.

Il n'existe actuellement aucun traitement ni vaccin contre la maladie, selon l'OMS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant