Roche: hausse de 7% du BPA ajusté en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche annonce au titre de l'exercice 2015 un bénéfice par action rapporté aux activités de base de 13,49 francs suisses, en hausse de 7% à taux de changes constants, une progression donc plus rapide que celle des ventes.

Si l'on exclut un revenu exceptionnel de 428 millions de francs provenant de la cession des droits sur le filgrastim en 2014, le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est aussi accru de 7% à taux de change constants.

En 2015, le chiffre d'affaires du groupe de santé a augmenté de 5%, à 48,1 milliards de francs, porté principalement par les ventes de la division pharma sous l'impulsion notamment des anticancéreux Herceptin, Avastin et Perjeta, et par une demande élevée pour les produits d'immunodiagnostic.

'Nous avons communiqué des données cliniques importantes dans plusieurs domaines, dont le cancer, la sclérose en plaques, les maladies du système immunitaire et les maladies du sang', souligne en outre Severin Schwan, CEO de Roche.

Le conseil d'administration a préconisé une augmentation du dividende à 8,10 francs par action et bon de jouissance. Elle sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires, le 1er mars.

En 2016, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Il table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant