Roche: données positives d'une étude sur Tecentriq.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche a présenté des données positives de l'étude pivot de phase III OAK, portant sur Tecentriq (atezolizumab), dans le cadre du congrès annuel de l'European Society of Medical Oncology (ESMO) organisé à Copenhague, au Danemark.

Cette étude a montré que la survie médiane des patients sous Tecentriq était de 13,8 mois, soit 4,2 mois de plus que celle des patients recevant une chimiothérapie par le docétaxel, indépendamment de leur taux d'expression du PD-L1 (programmed death-ligand 1).

L'étude OAK portait sur des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) ayant vu leur maladie progresser pendant ou après un traitement par un ou plusieurs agents chimiothérapiques à base de platine (deuxième ligne et troisième ligne).

La FDA a accordé le statut de percée thérapeutique à Tecentriq et la demande de licence biologique déposée par Roche pour le NSCLC s'est vue octroyer une procédure d'examen prioritaire, avec une date prévisionnelle de réponse fixée au 19 octobre 2016.

Roche a huit études de phase III en cours évaluant l'utilisation de Tecentriq seul ou en association avec d'autres médicaments chez des patients atteints de cancer du poumon aux stades précoce et avancé.

Des résultats complets de l'étude OAK ont été présentés lors du Symposium présidentiel dans le cadre d'une présentation par Fabrice Barlesi, Assistance Publique Hôpitaux de Marseille, le dimanche 9 octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant