Roche-Brune lance son premier fonds d'actions internationales Capital Brain

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Roche-Brune AM dans le giron de Primonial s'apprête à annoncer ce vendredi 29 janvier le lancement de Capital Brain, le premier compartiment de sa sicav luxembourgeoise. Le fonds qui réplique la stratégie de gestion sur l'Europe de la société est composé d'une sélection d'actions internationales cherchant à tirer profit de l'appréciation des actifs immatériels de l'entreprise. Pour ce faire, la gestion s'appuie sur un modèle propriétaire de lecture de la création de valeur et du risque actions baptisé M.U.S.T. (Measurement Under Standardized Tools). Ce moteur de sélection de valeurs repose précisément sur 4 piliers : (i) indicateurs financiers fondamentaux, (ii) critères extra-financiers, (iii) segmentation entre risques spécifiques et systématiques et plus récemment (iv) pertinence des actifs immatériels engagés ou révélés.

Capital Brain® est essentiellement investi sur les zones géographiques les plus révélatrices de l'innovation et de la digitalisation de l'économie, à savoir l'Amérique du Nord, l'Europe et le Japon. La gestion est assurée par Stéphane Fraenkel, en tandem avec Rolando Grandi, co-gérant actions internationales.

A noter que le lancement de Capital Brain fait suite à 3 années de gestion réussie du mandat notionnel " Global Equities " au sein de la plateforme amLeague.

L'objectif du fonds est de surperformer le marché sur le long terme (indice de référence STOXX® Global 1800 EUR TR), avec une volatilité inférieure.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant