Roche-Brune AM lance un fonds d'actions internationales

le
0

(AOF) - Roche-Brune AM a annoncé le lancement de Capital Brain, un nouveau fonds d’actions internationales. Premier compartiment de la Sicav luxembourgeoise du gestionnaire d’actifs, il s’agit d’un fonds de conviction et de sélection d’actions internationales, qui réplique la stratégie de gestion développée avec succès depuis 10 ans sur l’Europe.

" Capital Brain est l'aboutissement de 3 années de recherche et développement sur l'appréciation des actifs immatériels de l'entreprise au sein de M.U.S.T., modèle propriétaire de lecture de la création de valeur et du risque actions ", explique Roche-Brune AM.

M.U.S.T. est un moteur de sélection de valeurs proches des préoccupations de toutes les parties prenantes de l'entreprise qui repose sur 4 piliers : indicateurs financiers fondamentaux, critères extra-financiers, segmentation entre risques spécifiques et systématiques et plus récemment, pertinence des actifs immatériels engagés ou révélés.

Dans un contexte micro-économique globalisé et en profonde mutation, les actifs immatériels sont omniprésents dans les bilans des entreprises internationales, tous secteurs confondus, souligne le gestionnaire d'actifs.

Capital Brain est essentiellement investi sur les zones géographiques les plus révélatrices de l'innovation et de la digitalisation de l'économie, à savoir l'Amérique du Nord, l'Europe et le Japon.

Sa gestion est assurée par Stéphane Fraenkel, gérant avec plus de 16 ans d'expérience sur les marchés actions, jouissant d'une double formation d'ingénieur et d'analyste financier. Il assume cette responsabilité en tandem avec Rolando Grandi, co-gérant actions internationales, évoluant depuis 3 ans chez Roche-Brune AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant