Roche: approbation de Venclexta dans la LLC par la FDA.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche annonce que la FDA américaine a octroyé une approbation accélérée de Venclexta (venetoclax) pour le traitement de patients atteints de leucémies lymphocytaires chroniques (LLC) difficiles à traiter.

Cette autorisation s'appuie sur une étude pivot ayant démontré une amélioration cliniquement significative chez un peu plus de 80% des personnes. Elle concernera des patients qui ont déjà reçu au moins une thérapie auparavant.

Ce médicament, développé par le laboratoire pharmaceutique helvétique et par l'Américain AbbVie, est commercialisé conjointement par les deux groupes aux Etats-Unis (via sa filiale Genentech pour Roche) et par AbbVie seul dans les autres pays.

Par ailleurs, Roche indique qu'il va présenter à la prochaine réunion de l'American Academy of Neurology, du 15 au 21 avril, de nouvelles données issues de phase III pour son médicament-candidat Ocrevus (ocrelizumab).

Ces données illustrent selon lui une efficacité supérieure de ce produit par rapport à l'interferon beta- 1a (Rebif) dans la sclérose en plaque récidivante et à placebo dans la sclérose en plaque progressive primaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant