Roche: améliore sa rentabilité au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Roche dévoile un bénéfice par titre rapporté aux activités de base ('core EPS') de 7,74 francs suisses au titre des six premiers mois de l'année, en hausse de 5,2% à taux de change constants, légèrement supérieure à la croissance des ventes.

Il explique cette croissance du core EPS par la bonne performance sous-jacente des activités, les investissements dans le lancement de nouveaux produits et dans le pipeline de produits, l'incidence comptable exceptionnelle des changements apportés aux plans de retraite en Suisse ainsi qu'un remboursement anticipé d'obligations.

A 25 milliards de francs, le chiffre d'affaires du groupe de santé a augmenté de 4,8% à taux de change constants, dont +4% pour la division pharma, sous l'impulsion de la demande pour les médicaments oncologiques et immunologiques, et +6% pour la division diagnostics.

'Notre premier anticancéreux immunothérapeutique Tecentriq a pris un excellent départ. Nous avons également finalisé la demande d'homologation d'OCREVUS aux Etats-Unis et dans l'UE, ce qui nous fait franchir une étape importante vers la commercialisation de ce traitement prometteur contre la sclérose en plaques', souligne le CEO Severin Schwan.

Sur l'ensemble de 2016, Roche maintient ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le core EPS devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Il table enfin sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant