Roche a dépassé le consensus au 1er semestre grâce aux ventes

le
0
ROCHE FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU PREMIER SEMESTRE
ROCHE FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU PREMIER SEMESTRE

BALE, Suisse (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi un bénéfice net semestriel supérieur au consensus, porté par de nouveaux médicaments tels que le Xolair, un traitement de l'asthme, et l'Herceptin, un traitement du cancer du sein.

Le bénéfice par action "rapporté aux activités de base" a augmenté de 7% à 7,74 francs suisses (7,12 euros), alors que les analystes anticipaient en moyenne 7,52 francs. A taux de change constant, la hausse est de 5%.

Le leader mondial de l'oncologie a confirmé sa prévision "de croissance du chiffre d’affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants".

"Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses", ajoute le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 5% à taux de change constant, à 25 milliards de francs au premier semestre, dépassant un peu le consensus qui le donnait à 24,79 milliards.

(Ludwig Burger, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant