Roborace : ce sera la première voiture de course sans pilote !

le
0
Pour la première saison, dix équipes de deux bolides s?affronteront au cours de courses d?une heure.
Pour la première saison, dix équipes de deux bolides s?affronteront au cours de courses d?une heure.

Qui aurait pu imaginer qu'une course de « voitures téléguidées », un rêve d'enfant, allait voir le jour l'an prochain ? En décembre dernier, la FIA (la Fédération internationale automobile) s'est en effet associé avec l'entreprise Kinetik afin de proposer le premier championnat de monoplaces électriques 100% autonomes. Les voitures seront gérées à distance par des algorithmes programmés au préalable par des ingénieurs. Ce championnat a vocation à débuter l'année prochaine et chaque manche aura lieu en marge de la Formule E, le premier championnat de véhicules électriques. Vendredi, Roborace a dévoilé les premières images de son concept, décidément futuriste.

Des voitures à l'aspect futuriste

Le véhicule, la Robocar, a été conçu par Daniel Simon, qui a notamment été à l'origine des voitures du film de science-fiction Tron : Legacy. Du côté du sport automobile, on lui doit la livrée de la monoplace 2011 de l'écurie de F1 HRT. Le concepteur allemand a souhaité « trouver le juste équilibre entre l'opportunité inhabituelle de ne pas avoir de pilote et l'esthétique de la monoplace ».

Pour la première saison, dix équipes de deux bolides s'affronteront au cours de courses d'une heure. Les équipes disposeront d'une voiture identique : il ne leur sera pas possible de modifier l'aspect de la voiture, mais elles pourront influer sur la partie « logiciel ». Pour l'instant, aucune...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant