Robin, le foudroyé miraculé

le
1
Frappé par la foudre, un jeune Marseillais était donné pour mort. Mais aujourd'hui, à la grande surprise des médecins, son état s'améliore.

Robin a frôlé la mort. Son histoire, révélée par RTL, vaut vraiment le détour. En 2007, alors qu'il faisait du VTT dans la région de Vitrolles avec des camarades du collège Simone-de-Beauvoir, la foudre s'est abattue sur lui. Pétrifié, le jeune Marseillais de 13 ans est tombé dans un profond coma. Donné pour mort, ses parents n'avaient plus aucun espoir. Et les médecins non plus: «Bon, ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Robin a le cerveau grillé. Il faut le débrancher», avait annoncé le médecin peu après l'accident à Annick,la mère de Robin.

Et pourtant, Robin est sorti du coma. Un miracle? Peut-être. Ce qui est sûr, c'est que son état de santé s'améliore doucement. Aujourd'hui agé de 17 ans, «il peut désormais se passer de son respirateur artificiel et retrouve progressivement les gestes de la vie quotidienne, comme regarder la télévision», note son frère Maxime. Sa famille, qui n'a jamais renoncé, est convaincue qu'il remarchera un jour.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 10 jan 2012 à 18:05

    J'en étais sûr !...Toute vérité n'est pas tj. bonne à dire !!!...