Robert Pires dit stop

le
0
Robert Pires dit stop
Robert Pires dit stop

Agé de quarante-deux ans, Robert Pires, l'ancien milieu de terrain offensif de Metz ou encore Arsenal, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Sans club depuis la fin de son expérience en Inde, Robert Pires a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de quarante-deux ans. Aujourd’hui consultant pour beIN Sports, l’ancien milieu de terrain offensif de l’équipe de France (79 sélections pour quatorze buts) a officialisé sa décision ce jeudi. « A un moment donné, il faut arrêter, il faut dire stop. Il faut surtout laisser la place aux jeunes. Ma dernière expérience, c'était en Inde (ndlr : avec le FC Goa l’an passé). »

Révélé sous les couleurs du FC Metz, où il formait les « PP Flingueurs » avec Cyrille Pouget, Robert Pires a ensuite explosé avec Marseille et surtout Arsenal. Elu meilleur joueur de Premier League en 2002 (par les journalistes), le natif de Reims a ultérieurement connu des expériences à Villarreal et à Aston Villa, cette dernière restant anecdotique sous les ordres de Gérard Houllier. Après les retraites de David Trezeguet et Thierry Henry, il s’agissait du dernier champion du monde 1998 qui était encore sur le circuit. La page est désormais tournée et Robert Pires peut aujourd’hui officiellement refermer le livre d’une carrière bien remplie (Champion d’Angleterre 2002 et 2004, Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1996, Vainqueur de l’Euro 2000, etc.).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant