Robeco recommande un un positionnement défensif vis-à-vis des actions après l'élection américaine

le
0

(AOF) - D'après les gérants actions de Robeco, les investisseurs devraient adopter un positionnement défensif vis-à-vis des actions, suite à la victoire écrasante des Républicains aux élections américaines. Mark Glazener, responsable de l'équipe actions internationales et gérant du fonds Robeco NV, souligne que les actions américaines étaient, à l’heure des élections, pleinement valorisées. En termes de croissance, le gestionnaire d’actif avait prévu un scénario de sortie poussive, comme pouvaient le laisser prévoir les indicateurs de confiance des entreprises.

"Les craintes des investisseurs sont axées sur la politique anti libre-échange et anti-migratoire de Donald Trump. S'il maintient son discours protectionniste, cela pourrait entraîner une récession longtemps attendue pour l'économie américaine. Les politiques de Trump ne sont pas encore totalement connues et son équipe l'est encore moins", explique Mark Glazener.

Selon Mark Glazener, un positionnement défensif sera payant à court terme. Un affaiblissement du dollar amortira la chute des actions américaines. Le secteur de la santé montrera des signes de soulagement, les projets d'Hillary Clinton sur la tarification des médicaments n'étant désormais plus d'actualité. Donald Trump ayant promis d'importantes dépenses d'infrastructures, les titres liés au secteur de la construction seront favorisés.

Robeco ajoute que, si la politique commerciale s'avérait moins protectionniste qu'annoncé et les pratiques plus favorables aux marchés par d'importantes mesures de stimulation, des réformes fiscales et des relances budgétaires, le résultat final ne serait pas si catastrophique. "Un premier pas dans cette voie sera le rétablissement des relations avec le Parti Républicain, qui contrôle désormais les pouvoirs politiques avec une majorité dans la Chambre des représentants et au Sénat", précise-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant