Robeco Gestions collecte sur le monétaire

le
0
(NEWSManagers.com) -
Centre de compétences pour le monétaire à l'échelon de tout le groupe Robeco, l'équipe parisienne de Robeco Gestions affiche actuellement un encours total d'environ 1,5 milliard d'euros, quasi inchangé par rapport à fin 2010. Pour Paris, cette équipe, dirigée par Sabine Lodin de Lépinay gère environ 1 milliard d'euros, dont 853,6 millions pour le fonds Robeco Euro Cash à fin septembre.


La moitié de l'encours de ce fonds à maturité très courte et noté AAAm chez S&P provient de France ; le produit a bien réussi sur les marchés espagnol et allemand. Le fonds a collecté en net environ 150 millions d'euros.


En revanche, le fonds plus risqué, Robeco Euro Money Market, a connu quelques sorties, qui se sont reportées sur l'Euro Cash, plus stable.


Actuellement, ont précisé le 18 octobre Sabine de Lépinay et Geoffroy Lenoir, gérant senior, Robeco Gestions a beaucoup réduit les maturités du portefeuille de ses produits monétaires et se trouve à peu près à zéro en sensibilité aux taux. L'équipe est surtout positionnée sur les banques françaises, et demeure restrictive sur les établissements espagnols et italiens. Elle n'a aucune exposition en Grèce, au Portugal et en Irlande. Le tout est de trouver du papier liquide. Robeco Gestions travaille beaucoup dans ce domaine sur les pensions livrées.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant