Roaming : offensive de Bouygues Telecom et de Free sur l'internet haut débit sans surcoût en Europe

le
0
Les clients de Free Mobile et Bouygues Telecom vont pouvoir surfer sur leurs mobiles sans surcoût dans un certain nombre de pays européens. Aaron Amat/shutterstock.com
Les clients de Free Mobile et Bouygues Telecom vont pouvoir surfer sur leurs mobiles sans surcoût dans un certain nombre de pays européens. Aaron Amat/shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour la première fois, des opérateurs français proposent d'inclure dans leurs forfaits mobiles une offre d'itinérance ("roaming) inédite, comprenant la possibilité de surfer sur internet en haut débit dans tout ou partie de l'Europe sans le moindre surcoût.

Free Mobile a été le premier à dégainer une offre globale de roaming, en incluant dans son forfait à 19,99 euros les appels, SMS, MMS et jusqu'à 3Go de données à destination et en provenance du Portugal et de l'Italie. Bouygues Telecom riposte, en proposant ces mêmes services pour l'ensemble de l'Europe à partir du 24 janvier 2014. Cette offre concernera l'ensemble de ses forfaits Sensation à partir de 29,99 euros.

Dans tous les cas, la connexion internet n'est proposée qu'en 3G et l'offre se limite à 35 jours par an (soit l'équivalent de 5 semaines de vacances passées hors de France). De leur côté, Orange et SFR n'ont encore pas annoncé leurs projets en la matière.

Les tarifs d'itinérance n'ont de cesse de baisser ces dernières années en Europe. Cependant, la simple navigation sur internet ou le téléchargement de données peut encore coûter jusqu'à 45c/Mo (HT). Pour Neelie Kroes, Commissaire européenne chargée de la société numérique, c'est le principe même du roaming qui est aujourd'hui dépassé et qui est voué à disparaitre d'ici 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant