Rivoli Avenir Patrimoine : Activité immobilière 1T2011

le
0

Malgré un marché sur l’immobilier de bureaux encore difficile, la bonne qualité du patrimoine de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine permet de limiter fortement les durées de vacances. Dans ces conditions, les revenus de la SCPI ne souffrent pas d’à-coup. En revanche, il convient de rester très vigilant sur la qualité technique des locaux pour louer rapidement dans les meilleures conditions, ce qui passe nécessairement par des travaux de mise en valeur réguliers. Les négociations sont ainsi bien avancées pour la signature d’un nouveau bail avec un locataire de premier rang sur 80% des surfaces de l’immeuble de l’Avenue des Champs Elysées.

 

En outre, les surfaces disponibles dans l’immeuble de la Rue du Louvre devraient également être louées à des conditions tout à fait satisfaisantes quelques semaines seulement après le départ du précédent locataire.

 

L’augmentation de capital lancée en 2010 a été entièrement souscrite 3 mois après son ouverture pour une collecte totale de 50 M€. Début janvier 2011, une nouvelle augmentation de capital de 13 M€ a été entièrement commercialisée sur quelques jours, confirmant l’intérêt que suscite Rivoli Avenir Patrimoine auprès des investisseurs.

 

Les montants collectés avec la première augmentation de capital étaient investis à près de 80% à fi n 2010 dans un immeuble récent situé à Levallois Perret et loué en tant que siège social par OBERTHUR.

 

La SCPI prévoie d’acquérir dans les semaines qui viennent un autre immeuble totalement loué à Neuilly-sur-Seine, permettant de solder le placement des sommes récemment collectées et de prévoir une nouvelle augmentation de capital à partir du second semestre 2011.

 

Source : extrait BI 1T2011

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant