RIVALIS ouvre en Rhône-Alpes son premier centre de formation et d'hébergement des petites entreprises

le
0

Premier réseau national au service des petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, Rivalis a ouvert à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, une pépinière d'entreprise doublée d'un centre de formation aux techniques de gestion de l'exploitation. Baptisé Centrivalis, il propose aussi de nombreux services pour les TPE.

Après avoir déjà crée deux centres de formation dans les Vosges, destinés essentiellement à ses conseillers, Rivalis élargit son champ d'action en direction des petites entreprises en leur proposant un nouveau type de centre. Installé dans l'Isère, à 24 km de Lyon, Centrivalis Rhône-Alpes s'adresse à tous les dirigeants afin de combler leur manque d'encadrement et de formation, un problème que l'on retrouve chez une très grande majorité d'entre eux.

Opérationnel depuis janvier 2009, Centrivalis s'étend sur une surface de 600 m². Il dispose de 19 grands bureaux pour héberger les entreprises et trois grandes salles de formation pouvant être utilisées en salles de réunion et permettant d'accueillir une vingtaine de personnes. Au-delà de ses missions d'accueil, d'hébergement et de formation. Centrivalis est aussi un lieu de rencontres et d'échanges pour les petites entreprises et une rampe de lancement pour les jeunes créateurs.

En complément de ses activités, Centrivalis propose aux entreprises hébergées des prestations de standard téléphonique, de gestion des rendez-vous et de petit secrétariat.

>> Des formations pour optimiser l'activité des entreprises

Afin de soutenir les conseillers Rivalis dans leur travail quotidien, le Groupe a développé plusieurs thèmes de formations, ayant trait notamment à la gestion d'entreprise, l'aide à la création, au suivi de client, au phoning, à la gestion commerciale, etc.


Rivalis propose aussi directement aux dirigeants des petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, des formations pour augmenter leurs compétences et les sensibiliser à la nécessité d'un pilotage en temps réel. Ces formations vont de l'établissement d'un devis, au management, au recrutement, à l'informatique de base, à la gestion de la trésorerie, à la transmission d'entreprise, à la mise en place de stratégie de développement …


La direction du Centrivalis Rhône-Alpes a été confiée à Nicole Revellin, qui bénéficie d'une forte expérience en gestion de l'exploitation de Centres d'affaires et une bonne connaissance du tissu local.

A propos de Rivalis :

Fondé en 1993 par Henri, Lionel et Damien Valdan, une famille d’entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants des TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leurs entreprises, au travers d’une formule unique. Cette méthode est totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d’un progiciel et du suivi mensuel de l'entreprise. En effet, Rivalis propose aux sociétés un progiciel totalement inédit, développé par des patrons pour des patrons, combiné à la mise à disposition de conseillers qualifiés (anciens chefs d’entreprise, cadres dirigeants). Ces derniers accompagnent les responsables dans leurs prises de décisions, leurs choix de développement et les situations à risque.

L’alliance d’un homme, pilote de l’entreprise, d’un conseiller et d’un progiciel dédié, véritable GPS, fait de Rivalis une méthode totalement singulière au service des artisans, commerçants et professions libérales.


Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd’hui présent sur toute le France. Implanté à Colmar, le groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d’esprit familial attaché à sa région.


www.rivalis.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant