Risque de récession en France et en Allemagne

le
0
Les deux premières économies européennes vont enregistrer deux trimestres successifs dans le rouge, selon les prévisions actualisées de l'OCDE.

Voilà qui complique un peu plus la rentrée de François Hollande. Le ralentissement économique se confirme dans l'Hexagone. L'OCDE, qui publie ce jeudi ses prévisions de mai réactualisées pour les grandes économies de la planète, revoit en baisse la croissance de 2012 pour la France, à 0,1% contre 0,6% précédemment. Surtout, l'économie française entre formellement en récession avec deux trimestres successifs dans le rouge: baisse du PIB de 0,2% entre avril et juin et de 0,3% de juillet à septembre. Une prévision bien plus pessimiste que celle du gouvernement, alors que la première estimation de l'Insee a montré que le PIB avait stagné au deuxième trimestre et non pas reculé.

La locomotive de l'Europe n'est pas épargnée par l'aggravation de la crise en zone euro, qui impacte les échanges commerciaux et les investissements et mine la confiance. La Muette table pour l'Allemagne sur une fin d'année en négatif. Le PIB est annoncé en baisse de 0,5% au troisième tr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant