Risque de pluies verglaçantes dans le nord de la France

le
0
Une perturbation est attendue entre lundi soir et mardi matin, d'abord dans le nord-ouest puis sur les régions du nord-est. Cet épisode, plutôt faible, peut entraîner des phénomènes glissants sur les routes.

Météo Consult a placé lundi 24 departements en risque important verglas et cinq autres départements en risque important neige et verglas.

Dans la nuit de lundi à mardi, les pluies vont progresser vers la Basse-Normandie, la Mayenne et la Sarthe. Les températures seront généralement comprises entre 0 et 2° mais des formations de verglas sont à redouter sur certains sols encore gelés ou enneigés, notamment dans l'intérieur de la Normandie.

Au cours de la nuit, la perturbation continuera sa progression vers le Nord-Picardie, l'Ile-de-France et la région Centre. Comme les températures seront souvent négatives sur ces régions, notamment en campagne, les formations de verglas seront plus généralisées. A noter que la neige pourrait précéder la pluie de la région lilloise à l'est du Bassin parisien.

Mardi matin, la perturbation poursuivera sa progression vers le nord-est. Elle donnera des pluies verglaçantes généralement faibles de la Picardie à l'est parisien. En Cham...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant