Risque d'attentats : l'Autriche renforce ses mesures de sécurité

le
0
Des policiers autrichiens à Salzbourg.
Des policiers autrichiens à Salzbourg.

Selon la police viennoise, un service de renseignement allié a fait part de menaces d’attentats lors des fêtes de fin d’année.

La police autrichienne a indiqué samedi 26 décembre avoir relevé samedi le niveau de sécurité à Vienne et dans d’autres villes d’Autriche après avoir été avertie de l’éventualité d’attentats pendant la période des fêtes.

Peu avant Noël, « un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité d’attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le jour de l’an », a annoncé la police de Vienne dans un communiqué. Cette mise en garde a donné « plusieurs noms d’assaillants potentiels », mais les enquêtes n’ont abouti à aucun résultat pour le moment, précise par ailleurs la police.

Aucun événement annulé Cette dernière a aussi indiqué qu’elle allait renforcer la sécurité des événements publics, des transports, et ainsi que les contrôles sur les routes de la capitale et du reste du pays. Pour le moment, aucune festivité du nouvel an n’a été annulée.

Au début du mois, la police autrichienne avait arrêté une adolescente suédoise de 17 ans avant de l’inculper de terrorisme. Plus récemment encore, deux personnes avaient été appréhendées dans un camp de migrant, et les autorités menaient l’enquête sur un possible lien avec les attentats du 13 novembre de Paris et de Saint-Denis.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant