Risque carbone : la composition du groupe du travail du FSB dévoilée

le
0

La composition du groupe de travail sur la transparence financière climatique (Task Force on Climate-related Financial Disclosures, TCFD), crée par le Conseil de stabilité financière (FSB), a été dévoilée jeudi 21 janvier.  

Le FSB avait annoncé, le 4 décembre dernier, la création de ce groupe de travail dont l’objectif est de définir le cadre dans lequel les assureurs, les banques et les investisseurs vont devoir publier les informations concernant leur gestion du risque climat.  

Le choix des membres qui composent ce groupe de travail s’est fait de façon équilibrée entre acteurs financiers et non-financiers, entre producteurs et utilisateurs des données financières, précise le FSB dans un communiqué.  

Le groupe de travail est présidé par Michael Bloomberg, ancien maire de New York et envoyé spécial des Nations-unies pour les villes et le changement climatique. "La gestion des risques liés au climat est de plus en plus critique pour la stabilité financière, mais elle ne peut se faire sans un reporting efficace. Les recommandations de la Task Force augmenteront la transparence et aideront à rendre les marchés plus efficaces et les économies plus stables et résilientes."  

Les objectifs et le périmètre de la mission de cette Task Force seront définis d’ici mars, avant la publication de recommandations d’ici la fin de l’année.

Retrouvez cet article sur Novethic.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant