Risque accru de narcolepsie avec un vaccin contre le H1N1

le
0
Le danger est 12,7 fois plus élevé pour les Finlandais de 4 à 19 ans qui ont reçu Pandemrix.

Des chercheurs finlandais ont confirmé jeudi le lien entre le Pandemrix, un vaccin contre le virus de la grippe A(H1N1), et la narcolepsie chez l'enfant. Lors de la pandémie grippale en 2009-2010, des millions d'enfants ont été vaccinés avec ce produit. Rapidement, la Finlande a envisagé un risque faible, mais accru de narcolepsie chez les enfants ayant reçu ce vaccin.

«Les groupes de travail nationaux sur la narcolepsie confirment que le vaccin Pandemrix distribué au cours de l'hiver 2009-2010 était bien un facteur de l'accroissement des cas de narcolepsie dans la population des 4-19 ans», a annoncé l'Institut finlandais de la santé et du bien-être (THL) dans un communiqué jeudi. Dans cette classe d'âge, les patients à qui l'on a injecté le Pandemrix étaient 12,7 fois plus enclins à la narcolepsie que ceux qui n'ont pas reçu l'injection, souligne l'étude qui précise néanmoins que les enfants ayant développé une narcolepsie avaient des prédispositions géné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant