RISC GROUP : Souscription par STS Group à l’augmentation de capital qui lui était réservée

le
0

Modification de la composition du Conseil d'administration

 

1)        Souscription par STS Group à l'augmentation de capital qui lui était réservée

Conformément aux termes des résolutions approuvées par l'Assemblée Générale du 18 décembre 2009, la réalisation effective de l'augmentation de capital réservée à STS Group devait avoir lieu après l'attribution des BSA, STS Group n'étant pas bénéficiaire de ces BSA.

Les BSA ayant été effectivement attribués par le Conseil d'administration dans sa séance du 14 janvier 2010, le Conseil d'administration s'est réuni ce jour pour constater la souscription de STS Group à l'augmentation de capital qui lui était réservée, pour un montant total de 10,85 millions d'euros.

Compte tenu de la réduction de capital préalable, le capital social de Risc Group s'élève désormais à 21.082.078 euros, divisé en 105.410.390 actions de 0,20 euro de valeur nominale chacune.

2)        Modification de la composition du Conseil d'administration

Conformément à ce qui avait été annoncé, MM. Raymond Sfeir, Pierre Camino et Jean-Pierre Lecou, qui étaient administrateurs de Risc Group, ont démissionné de leurs fonctions. A la demande de M. Bernard Calvignac, actuel Président Directeur Général, M. Gérard Guillot conserve ses fonctions d'administrateur afin de faciliter la transition.

Le Conseil d'administration a en outre coopté Mme Jocelyne Cérasa en qualité d'administrateur indépendant.

Madame Cerasa a plus de vingt ans d'expérience de direction générale et de business développement dans le secteur du logiciel (BAAN, Nay systems, Synon). En 2000, elle a créé Net4Office, solutions web de gestion et développement des PME, qu'elle a revendu en 2001, avant de prendre en charge le développement du groupe Mazars jusqu'en 2008, puis de rejoindre la société de capital risque Ventech pour gérer les investissements dans le domaine Internet et du logiciel.

Le Conseil d'administration est désormais composé de cinq administrateurs, dont un administrateur indépendant.

Des exemplaires du prospectus visé par l'AMF le 4 décembre 2009 sous le numéro 09-361, composé du document de référence enregistré le même jour sous le n°09-090 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus) sont disponibles sans frais au siège social de Risc Group (7/11 rue Castéjà, 92100 Boulogne-Billancourt), sur le site internet de la société (www.risc-group.com), ainsi que sur le site internet dédié à l'opération Risc/STS (www.risc-sts.com ). L'attention des actionnaires est attirée sur les facteurs de risques décrits au Chapitre 4 du document de référence et au Chapitre 2 de la note d'opération.

A propos de Risc Group

Risc Group est un acteur majeur européen des services informatiques externalisés.

La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de  ses clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités.

Risc Group est organisé autour de deux pôles et d'un canal de vente indirect :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés en France et à l'international disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises en France dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques (ex Ornis et Backup Avenue), Risc Group Business Partners : canal de vente indirect en France de Risc Group (ex monDSI).

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital de 21.082.078 ¤. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 86,3 M¤ sur le dernier exercice fiscal de 12 mois clos le 30 juin 2009, pour un résultat opérationnel déficitaire de -4,1 M¤. Risc Group emploie 630 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service

2 : SaaS : Software as a Service

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Vie du titre (modifications des droits attachés aux actions, ) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18464-cp-sur-ak-sts-et-modif-du-ca-150110.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant