RISC GROUP : RISC GROUP nomme Jean-Marie Labeyrie à son Comité Exécutif

le
0

Jean-Marie Labeyrie, le fondateur d’Ornis, est nommé au Comité Exécutif de Risc Group en tant que Directeur Général Adjoint

En tant que nouveau Directeur Général Adjoint de Risc Group, Jean-Marie Labeyrie supervisera le pôle PME-Grands Comptes, et l’ensemble de l’infrastructure de production de services du Groupe. Il sera notamment en charge de la rationalisation des choix technologiques et de l’organisation transversale pour accélérer le plan de développement de Risc Group.

Jean-Marie LABEYRIE déclare : « Je suis très fier de rejoindre le comité exécutif et de pouvoir participer activement aux décisions qui mèneront Risc Group à dépasser le cap des 55 000 clients. L’intégration d’Ornis au sein de Risc Group nous permet de réunir des compétences et des technologies qui, mises en synergie, feront du Groupe le partenaire de référence des entreprises pour l’ensemble de leurs services télécoms, informatiques et de sécurité ».

Jean-Marie Labeyrie, 51 ans est Ingénieur diplômé de l’EFREI* et titulaire d’un Master de Mathématiques de l’Université Paris VI (Jussieu). Entrepreneur à succès, il a fondé Softec, leader des services télématiques à destination des PME en 1983 avant de revendre sa société en 1988. Il a ensuite fondé Ornis en 1990, le spécialiste de l’infogérance et des applications en mode hébergé.

Jean-Marie Labeyrie a su développer Ornis en anticipant le marché de l’infogérance pour les PME, avant de la céder en 2007 à Risc Group.

Loïc PEQUIGNOT, Président de Risc Group, déclare : « Nous mettons en place une nouvelle organisation afin de bénéficier au maximum des synergies entre notre périmètre historique et les sociétés récemment acquises. Cette organisation constituée autour de deux pôles va nous permettre de rationaliser nos entités pour accroitre notre rentabilité. L’arrivée de Jean-Marie Labeyrie au sein de notre comité exécutif en tant que Directeur Général Adjoint est un atout, car il va pouvoir faire bénéficier au groupe de son savoir-faire reconnu dans l’organisation des métiers de l’infogérance ».

(*) EFREI : Ecole d’Ingénieurs Informatiques (http://www.efrei.fr/)

A propos de Risc Group

Risc Group est l’unique Global Managed Services Provider en Europe. Coté sur Euronext Paris compartiment C, Risc Group est une société anonyme au capital social de 34 395 923 ¤. Les vocations de Risc Group sont d’apporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde, de protection de réseau, de vidéo surveillance, d’infogérance, de télécommunications et d’applications en mode hébergé et de les accompagner au quotidien avec des équipes de proximité. Risc Group distribue ses services managés en vente directe et en vente indirecte via deux pôles :

  • un pôle PME-Grands Comptes (Ornis / Backup Avenue / monDSI) dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques ;
  • un pôle TPE-PME (Risc Security / BESDI / Itemos) dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques.Les 27 500 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur d’activité.

Risc Group a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 M¤ sur l’exercice 2006/2007. Risc Group emploie 480 personnes et son réseau compte 24 bureaux répartis dans 5 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique et Espagne).

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com N° INDIGO : 0 820 200 396


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant